Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée fleurie
2 juin 2006

Echinops ritro

FV-Scille_du_Perou3205

 

Plante de la famille des Composées originaire d'Europe méridionale.

Plante v ivace, à feuilles adultes lisses, glabres et vertes sur la face supérieure, légèrement recouvertes de poils blanchâtres sur la face inférieure, subdivisée en segments lobés-épineux et parcourues de nervures évidentes. Fleurs de couleur bleuâtre réunies en capitules sphériques très décoratifs.

 Floraison en juillet-septembre

Reproduction par division en automne ou vers février/mars. Par semis au printemps.

Terrain : Terre de jardin avec adjonction de sable.


Publicité
Commentaires
L
Plus d'un an ! En effet, c'est rare :)<br /> <br /> Merci encore de m'avoir prévenue, et de votre gentillesse :)
M
Bonjour, Leirisanne! Maintenant tout est rentré dans l'ordre dans votre joli jardin. J'adore les Echinops: pour leur beau bleu, pour leur bonnes manières de ne pas s'étaler partout, et pour leur tenue en vase - j'en ai un bouquet sec de plus d'un an!
L
Merci MC, je rectifie !
M
C'est vraiment bien tard de vous dire ceci, mais la premiére photo est d'un Echinops ritro, même pas un bulbeux, et les autres, plus mauve, ont l'air des allium. Je suis sur que vous aimeriez que ce soit correctement identifié.
C
Vraiment très jolie !!<br /> <br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 223 736
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité