Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée fleurie
9 juin 2006

Roses bicolores

 

fv_rose_bicolore3

Ceux qui m'aimaient disparaîtront,
et chaque année la ville se renouvellera.
Mais mon esprit errera toujours nostalgique
dans le même coin caché de mon jardin fleuri.



Juan Ràmon Jimenez (El Viaje definitivo)

 

Plante de la famille des Rosacées.

Les roses cultivées proviennent toutes d'hybrides, surtout de "Rosa indica fragrans", "Rosa indica semperflorens" et "Rosa multiflora".

 

FV-rose_bicolore_jaune_rose2113

 

Elles se regroupent selon des critères pratiques, dans quelques catégories, tenant surtout compte de la période de floraison, du maintien des dimensions, etc. Il existe, par exemple, des roses refleurissantes, c'est-à-dire à floraison pratiquement ininterrompue de mai à octobre, et des roses à floraison unique survenant en été.

 

FV-rose_bouton_rose-jaune

Publicité
Commentaires
S
Merci Dourvach, je vais voir ça :-))
D
A propos de rose (éternelle), l'histoire de Viviane et Merlin attend les botanistes en herbe en mon dernier article. A bientôt, Soazig !
S
Oui, les roses ont un nom, mais je ne les ai pas trouvés, je le regrette beaucoup aussi.<br /> Je vais essayer de chercher... Mais j'ai peur de faire des erreurs.
S
La dernière, cette rose un peu orange ? <br /> C'est dommage, je suis sûre que chaque rose a un nom, mais je ne les connais pas... C'est un peu comme les lys... Il va falloir que j'étudie ça un peu mieux.<br /> Merci Céline.
C
Toutes ces roses sont de toute beauté avec un p'tite préférence pour la dernière.<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 223 745
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité