Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée fleurie
13 novembre 2005

Hacquetia epipactis ou Dondia epipactis

fv_hacquetia_epipactis1280

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.

Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces,

mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.

Khalil Gibran

 


Plante vivace rhizomateuse de 5 à 15 cm de haut après la floraison, poussant à l'état sauvage dans les zones boisées d'Europe.

Feuilles orbiculaires, divisées en trois lobes cunéiformes dentés, de 4 à 7 cm de long d'un vert émeraude brillant, ne se développant qu'après la floraison.  Fleurs en ombelles compactes de 2 à 4 cm de diamètre, composées de minuscules fleurs jaunes, entourées de bractées vert vif.

Floraison en février-mars

Terrain humide et frais, bien drainé, de préférence acide.

Reproduction par division des touffes au printemps, ou boutures des racines en hiver.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 223 724
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité